12.12.18

Le guide des plus belles plages du Maroc

Photo Le guide des plus belles plages du Maroc

La plupart des touristes sont attirés par le Maroc pour sa richesse culturelle et touristique, et en oublient parfois l'aspect dépaysant et juillettiste qu'offrent les paysages côtiers du pays. On y trouve effectivement des plages exceptionnelles qui ont toutes leurs particularités. Nous avons sélectionné pour vous les plus belles plages à visiter pour vos vacances au Maroc.

La plage de Dakhla : une expérience dépaysante

Eloignée des infrastructures touristiques encombrantes et des foules, cette plage est parfaite pour découvrir l'aspect naturel du littoral marocain. Elle s'étend sur plus de 10 km et se situe à environ 6 km au sud de la ville. Pour ceux qui recherchent vraiment un endroit pour se ressourcer et admirer de beaux paysages, c'est l'idéal. A travers cette belle plage sablée, des promenades en catamaran ainsi que des pêches sportives sont proposées. C'est une expérience inédite pour respirer à plein poumons l'air humide de Dakhla. Vous aurez également le privilège de partir à la découverte des dauphins, des tortues de mer ainsi que des flamants roses migrateurs de la région. Des excursions à l'écart des vacanciers par milliers qui saturent la plage, une vue imprenable sur la lagune sauvage, la plage de Dakhla est un véritable abri de l'écotourisme au Maroc.

La plage d'Agadir : un refuge familial

C'est l'une des plages les plus fréquentées. Elle est surtout réputée pour être un site de baignade rafraîchissante et familiale. Ensoleillée durant quasiment toute l'année, cette plage offre un cadre et une ambiance de vacances reconnue par les visiteurs. Vous pourrez profiter pleinement des dizaines de kilomètres qui constituent la plage en toute sécurité. Elle est effectivement protégée et surveillée, parents et enfants pourront nager et se promener en toute quiétude, même les plus petits. Des animations ludiques et exotiques sont également proposées sur place. Le seul inconvénient est le nombre considérable de visiteurs pendant les hautes saisons. Il faut donc programmer à l'avance votre séjour pour être sûr de vous retrouver au calme. Mais même à la dernière minute, vous pouvez rapidement réserver votre voyage sur EDreams.

La plage de Mirleft : une aventure pour les surfeurs

Une destination marocaine encore peu exploitée, le village de Mirleft possède pourtant une plage exceptionnelle. Une plage sauvage qui s'étend sur des kilomètres et qui regorge de falaises incommensurables et qui se démarque vraiment des autres sites de surf ailleurs. En effet, c'est vraiment la plus belle plage du Maroc pour les amateurs du surf. D'autant plus que le surf est une activité qui connaît un grand succès dans ce village grâce aux vagues puissantes et brutes qui s'abattent sur le sable fin de la plage. Toutefois, si vous êtes débutant, mieux vaut venir en groupe ou avec des professionnels car il n'y a aucune infrastructure aux alentours, que cela soit surveillance ou assistance. Par ailleurs, ce n'est pas uniquement un paradis du surf. Vous pouvez parfaitement y faire des promenades ou vus offrir des moments détentes au bord de la plage, entre amis ou en amoureux. Partez donc à la découverte de ce petit coin de paradis en réservant sur EDreams à tout moment.