22.12.18

Le guide pour préparer un voyage au Maroc en couple

Photo Le guide pour préparer un voyage au Maroc en couple

De Souss-Massa à Fès et de Marrakech à Tanger, le Maroc déploie mille arguments pour séduire les amoureux. Ici, l'animation inégalée des souks, là-bas la douce fraîcheur des oueds, tout y est incontournable. Excursions à dos de chameau, virées en montgolfière, les inspirations sont infinies. Mais comment préparer ce voyage en duo pour mieux en profiter ?

Quand partir et comment y aller ?

Le début de l'automne ainsi que le printemps sont les meilleurs moments pour partir à la découverte du Maroc. En effet, à ces périodes, on évite les pics de températures estivales sur place.

Cela dépend également des régions qu'on souhaite découvrir et des activités auxquelles on souhaite souscrire. Des randonnées dans les régions de l'Atlas et du Rif sont ainsi parfaitement envisageables en été.

De nombreuses compagnies aériennes desservent la destination Maroc, au départ de différentes villes. Depuis Paris, la Royal Air Maroc assure, par exemple, une liaison avec Agadir, Marrakech, Rabat ou Casablanca.

Air Arabica Maroc offre des vols au départ de Montpellier, Lyon, Toulouse ou Bruxelles. Transavia France constitue une autre possibilité et la liste n'est pas exhaustive.

Réserver son hébergement sur place

Les couples partant pour le Maroc ont d'immenses choix d'hébergements, plus singuliers les uns que les autres. La plupart cèderont au charme intemporel des riads, de vraies parenthèses de calme et de fraîcheur dans les villes. Pour encore plus d'intimité, les dars – riads de taille réduite, sont courants dans toutes les médinas.

Pour ponctuer le séjour d'une nuit inoubliable, une incursion au cœur des dunes s'impose. Il faudra alors oser le confort minimaliste des bivouacs, mais l'expérience en vaut le détour.

De nombreux hôtels plus classiques accueilleront les tourtereaux dans la plupart des villes de bord de mer. On a ainsi des cinq étoiles comme l'Atlas Essaouira & Spa. Le catalogue d'hébergements EDreams regorge encore de nombreuses possibilités : appart'hotels, villas, resort.

Quelles activités choisir ?

Sur place, les couples n'auront pas le temps de s'ennuyer. Passées les incontournables virées dans les souks, flâneries dans les médinas et descentes dans les discothèques, place au romantisme à l'état pur.

On s'offre une parenthèse inoubliable à deux en réservant une journée à Merzouga. La matinée coulera tranquillement à dos de chameau tout le long de l'Erg Chebbi. Palmeraies et oasis ponctuent les longues étendues de sables dorés.

La nuit, on s'emmitoufle sous le même plaid pour compter les étoiles. Ceux qui restent plus d'une journée dans cette région pourront également essayer la route des 1000 kasbahs ou observer les flamants roses de Dayet Srji.

Si vous choisissez un hébergement dans la région d'Azilal via EDreams, vous pourrez profiter du lac Bin el Ouidane. Si vous êtes enthousiastes, vous ferez du ski nautique, sinon, laissez-vous bercer à bord des embarcations qui longent ces eaux cristallines.

Et même si vous ne voulez pas quitter l'heureuse ambiance des villes touristiques, vous pouvez vous créer des moments en amoureux. Marrakech vous apparaîtra sous un jour nouveau après un tour en montgolfière. Plutôt cinéphiles ? Revoyez les classiques à deux dans l'une des trois salles mythiques de Casablanca.